Photographie projet

Projet de loi sport 2020

Le ministère du sport a établi le projet de loi finances pour 2020.

Il y annonce une hausse du budget consacré au sport, qui s’élève dorénavant à 710,42 Millions d’euros et qui permettra en partie de financer la construction d’équipements sportifs pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024. Les JO sont un levier pour le ministère afin de représenter au mieux le développement du sport pour chacun.
La France vise à se définir comme une référence dans le domaine.

"Les JO, un levier de développement"

Toujours dans une volonté d’accorder à tous un accès égal aux pratiques sportives, l’objectif est aussi de faire évoluer la place du sport au sein des politiques publiques. De plus, le gouvernement définit les clubs sportifs comme un facteur de « mixité sociale » permettant d’améliorer l’engagement de chacun. La priorité reste aussi de favoriser la relation entre les établissements scolaires et les structures sportives pour encourager et développer la pratique sportive chez les jeunes, dans la continuité du label « Génération 2024 »

Le ministère accorde une attention particulière à la lutte anti-dopage dans l’idée où le sport aide à rester en bonne santé. Les actions mises en place s’inscrivent dans le plan national de prévention du dopage 2019-2024 établi le 26 mars 2019. Il s’agit alors de renforcer le nombre de personnels intervenant auprès des sportifs ou encore de continuer la sensibilisation sur les risques liés au dopage par exemple.

Enfin, pour l’année 2020, le gouvernement accorde une autonomie plus importante aux Fédérations en les dirigeant vers une part d’autofinancement équivalente à 80% et en leur rappelant la possibilité de faire appel à des financements privés

Comiti est une solution de gestion de club en ligne qui peut guider les associations sportives dans cette recherche.
Don, mécénat, sponsoring, crowdfunding … Intéressez des acteurs extérieurs à la vie de votre club.

Conscient de la nécessité d’établir des partenariats locaux pour les clubs sportifs amateurs, nous vous accompagnons en ce sens.

Vous êtes intéressés par Comiti ?
Renseignez vous en nous envoyant un mail : contact@comiti-asso.fr ou
contactez-nous par téléphone au 04 67 59 30 28