Bannière Mulhouse Water Polo

Fiers de nos clubs #1 : Mulhouse Water Polo

Dans la plupart de nos articles, nous rappelons la situation critique dans laquelle se trouve les associations sportives, notamment face à la baisse des subventions. Chez certains, la précarité est plus forte. Ils se voient alors contraints de prendre des décisions impactant l’avenir du club.

Le club Mulhouse Water Polo a connu cette problématique. En été 2019, il s’est retrouvé dans l’obligation de licencier son second entraîneur par manque de budget et a ainsi pris le risque d’affecter la progression des licenciés.

Nous sommes conscients de la difficulté qu’ont les associations à trouver de nouvelles sources de financement aujourd’hui. C’est en ce sens que nous avons développé la formule Comiti Pro. Nous vous accompagnons dans la mise en place de 4 fonctionnalités : don, mécénat, sponsoring et financement participatif, qui vont vous permettre d’obtenir de nouvelles ressources afin de développer votre club.

Le premier article de la série “Fiers de nos clubs”, cherchant à valoriser les efforts de nos clubs partenaires, est consacré au Mulhouse Water Polo.

Nous créons cette nouvelle rubrique pour mettre en lumière les initiatives au sein de vos clubs
Nous saluons fortement celle du club mulhousien qui s’est lancé, en décembre 2019, dans une campagne de financement participatif : “Rêvons ensemble des Jeux Olympiques 2024 pour des mulhousiens“.
En fixant un objectif de 15 000€, le club souhaitait dans un premier temps recruter un deuxième entraîneur à temps plein afin de compenser le licenciement du précédent. Il s’agissait aussi de mettre en place les moyens nécessaires pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques 2024 et réaliser le rêve de ses licenciés.

Le club de Mulhouse est l’un des meilleurs clubs formateurs français de la discipline, ce qui a permis la sélection en haut-niveau de plusieurs de ses membres. Deux licenciées, Camille et Juliette, ont récemment été sélectionnées pour les championnats d’Europe 2020 qui se sont déroulés en janvier dernier.

Le 18 février 2020, à la fin de la campagne, la somme de 15 122€ a été récoltée et a rassemblé 74 contributeurs.
Selon le montant de leur participation, ils se sont vus remerciés par des récompenses diverses : cours d’aquabike, cours de natation, cartes postales, gourdes personnalisées, posters dédicacés, serviettes.

Il est évident que les dons ne sont pas effectués dans l’unique but de recevoir un cadeau en remerciement, cependant ce geste est fortement apprécié. Il permet d’appuyer l’importance de l’investissement du contributeur et éventuellement de renforcer son sentiment d’appartenance à l’association.

L'équipe Comiti est disponible pour vous guider dans le diagnostic des moyens à mettre en place pour (re)lancer votre club.

Comme Mulhouse, vous pouvez vous tourner vers le financement participatif si vous souhaitez réaliser un projet et êtes forts d’une communauté investie dans la vie du club. La démarche doit être réfléchie et calculée pour réunir toutes les chances d’atteindre l’objectif souhaité. Le don, le mécénat ou le sponsoring peuvent être plus avantageux pour votre situation ou votre projet

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou interrogation :
04 67 59 30 28 ou contact@comiti-asso.fr

Logo DU

La formation reste la solution la plus complète. Comiti a construit, en partenariat avec l’université de Montpellier et l’UFR STAPS, un diplôme universitaire “Gestion de Club” en e-learning visant à valoriser les compétences associatives et à former aux métiers de la gestion de clubs sportifs
Les 21 modules de cours abordent une multitude de domaines : droit, marketing, management, communication …

Vous aurez les connaissances nécessaires pour prendre, par la suite, des décisions favorables au développement de votre association sportive.
Pour plus d’informations sur le DU Gestion de club :

Nous félicitons chaleureusement les efforts fournis par toute l’équipe du club Mulhouse Water Polo et espérons les voir gagner une 5e médaille pour l’équipe de France, dans un premier temps, aux Jeux Olympiques de Tokyo puis à Paris en 2024.

Nous vous rappelons la 3e édition de la Hopla Cup du 29 mai au 1er juin 2020 : tournoi U11 de water-polo, organisé par le club.
Toutes les informations sur le site ou par mail : contact@hoplacup.fr

Bannière HoplaCup