FDNC2

Fiers de nos clubs #2 : Organiser des cours à distance

La nécessité de pratiquer une activité sportive de façon régulière n’est plus à prouver …

Seulement, face à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, des mesures gouvernementales ont été mises en place obligeant les associations sportives à fermer leurs portes et empêchant les particuliers d’exercer librement
Il est évident que ces dispositifs sont appliqués pour protéger la santé de tous.

Nous encourageons alors vivement nos clubs partenaires à proposer à leurs adhérents des cours à distance pour qu’ils se maintiennent en forme tout en respectant la mesure de confinement et en restant chez eux.

Le deuxième article de la série “Fiers de nos clubs”, cherchant à valoriser les efforts de nos clubs partenaires, est consacré à plusieurs associations sportives qui ont su redoubler d’imagination pour s’adapter et maintenir une activité pour leurs adhérents durant cette crise sanitaire : 

l’Entente Sportive de Nanterre Judo, la section Karaté du Gant d’Or de Houilles, les Dauphins du TOEC

Logo Entente sportive de nanterre

L’Entente Sportive de Nanterre Judo met en place sur sa page Facebook, des cours quotidiens sous formes de vidéos.
Le coach William nous communique sa bonne humeur et propose des courtes séances en musique. A la fin de la semaine, une séance Yoga avec Philippe est disponible afin d’évacuer les tensions créées par cette période de crise. 

On salue le dynamisme et la motivation des deux sportifs !
Retrouvez les sur la page Facebook du club : 

Logo club Gant d'or de Houilles

La section Karaté du Gant d’Or de Houilles suit le mouvement. A la différence du club de Judo, les karatéka utilisent l’outil Zoom qui permet la conférence vidéo. C’est ainsi que, deux à trois fois par semaine, des adhérents peuvent suivre en direct et en famille les entraînements proposés. Les liens du live sont postés sur le compte Facebook du club. 

Pour les retardataires, les vidéos sont ensuite disponibles sur la page YouTube du club.
Retrouvez les deux réseaux sociaux ici :

Logo les dauphins du toec

Les Dauphins du TOEC ont cherché une solution encore plus imaginative. Des entraînements vidéos ont déjà été mis en place, disponibles chaque jour sur leur site internet et relayés également sur leur compte Facebook : cross-training, PPG ou pilates sont au programme.

Pour aller plus loin dans la démarche, le club a créé un compte TikTok et lance le #1semaine#1challenge. Il propose de télécharger l’application et de reproduire chaque semaine une chorégraphie pour participer au challenge.

Petit rappel : TikTok est une application qui consiste à créer/reproduire des chorégraphies sur un fond musical. Vous vous créez une communauté en postant vos vidéos qui peuvent être likés ou commentés.

Compte TikTok du club : @lesdauphinsdutoec

Le club SN Versailles propose des entraînements sous forme de fiche technique sur leur page Facebook. Ils dynamisent le concept en publiant des stories au moment de la pratique. 
Enfin, des challenges sont également à reproduire avec le #onlacherien. 

Logo SNV Versailles

Voici ci-contre le lien direct vers la page Facebook du club pour suivre les entraînements.
N’hésitez pas à partager leur challenge. 

Le club Castres Sport Nautique propose également la pratique à la maison. Ils répartissent les entraînements en cinq niveaux : sport santé, débutants, intermédiaires, experts et élite. 
Les cours sont envoyés par mail chaque semaine aux abonnés du club. 

Logo castres sport nautique

Enfin, le club CSMC Yoga a lancé un cours en ligne en utilisant l’outil Zoom. 
Ils utilisent également les mails pour annoncer les différents créneaux des cours à leurs adhérents. 

Zoom est un outil à privilégier pour proposer des cours à distance de bonne qualité et à plusieurs personnes. Il vous suffit d’inclure le lien du live dans votre mail, publication … 

Suivez l’exemple de ces clubs ! Beaucoup d’entre vous proposent déjà des cours à distance à leurs adhérents. 
Même si, pour des raisons matériels, vous ne pouvez proposer la discipline habituelle, saisissez cette occasion pour diversifier votre activité.

N’hésitez pas à garder le lien avec vos adhérents. Il est essentiel de communiquer avec eux pour les tenir au courant de la situation et de son avancée.

Comiti vous propose l’envoi de mails : vous pouvez facilement contacter l’ensemble de vos adhérents ou seulement quelques-uns d’entre eux

Pour plus d’informations, 
contactez-nous : 
contact@comiti-asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *