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COMITI PRO
Comiti a pour objectif de vous aider à structurer vos activités et à diversifier vos sources de financement.
Avec Comiti Pro, vous allez pouvoir travailler votre partenariat privé. Il vous sera possible de constituer une base de données de personnes physiques (CRM¹) autour des adhésions et des ressources d’activités de votre club (Stage, événements, boutique …). Cette base est constituée de personnes impliquées dans votre club qui travaillent potentiellement dans des entreprises (personnes morales) ou qui en sont le, la ou les dirigeants.
Le principe de Comiti Pro est d’identifier dans vos contacts les personnes morales et de pouvoir éventuellement les solliciter autour de 4 axes:
- Le don
Il s’agit d’une aide faite par une personne physique sans contrepartie. Il existe toutefois une législation qui permet aux clubs d’éditer un Cerfa permettant une défiscalisation de 66% . En savoir plus ici
- Le mécénat
Le mécénat est un don fait par une personne morale. Dans ce cadre, si le club a fait une demande préalable à DGFIP, la législation permet d’éditer un rescrit fiscal de 60 % pour l’entreprise.
- Le sponsoring
Une aide faite par une entreprise avec des contreparties commerciales et/ou publicitaires.
- Le crowdfunding ou financement participatif
Le financement participatif, sociofinancement au Canada ou crowdfunding est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet.
Ce mode de financement se fait sans l’aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. Cette tendance s’inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et de la production participative.
Vous pouvez être formé à ces différents mécanismes en faisant le D.U. Gestion de Club en e-learning co-construit avec l’Université de Montpellier ou en souscrivant à la formule Comiti Pro + Dev éco.
Vous serez accompagnés par notre équipe pour mettre ces démarches en place dans votre club.
Nous contacter pour en savoir plus
1. Customer Relationship Management: La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services . Source Wikipedia