Compléter mon compte

L’idéal pour bien commencer est de compléter ces réglages afin que votre compte Comiti respecte le fonctionnement de votre club. C’est aussi un gain de temps pour la suite du paramétrage.

Personnalisez votre Comiti en cliquant sur le MENU en haut à droite de la page.

Dans RÉGLAGES :

Tous les éléments des “Réglages” sont à paramétrer une fois et sont modifiables à tout moment. Ce sont des éléments indispensables à la création de vos offres (créneaux, séances, stages, événements) et permettront à vos adhérents de connaître le détail de vos activités.

réglages Comiti_v2

Ce qu’il faut savoir :

Les lieux, les catégories, les tags, les adhésions, les licences fédérales, les assurances et les réductions sont des éléments que vous utiliserez dans la création de vos offres. Ici, vous créez les éléments de référence qui sont récurrents dans vos offres ou qui vous permettront de les moduler.

L’onglet saison permet de créer une nouvelle saison et de dupliquer les activités et leurs offres d’une saison sur l’autre.

L’onglet Personnalisation permet de personnaliser les mails automatiques de Comiti.
Par exemple : une personne se pré-inscrit à distance, elle reçoit un mail lui disant qu’elle est bien inscrite mais que votre association est toujours en attente du paiement. Vous pouvez ajouter des précisions sur les modalités de ce paiement ou préciser la date des premières séances.

Cet onglet permet également de personnaliser la bannière de votre espace adhérent en téléchargeant une image.

Dans COMPTES :

compte Comiti
➤ Complétez toutes les informations qui permettront à vos adhérents d’être sécurisés et de retrouver vos coordonnées.

Vous souhaitez ouvrir vos inscriptions à vos adhérents à distance et/ou en face à face, nous vous invitons à remplir l’onglet DOCUMENTS OFFICIELS pour répondre aux exigences bancaires européennes et garantir la sécurité de vos membres et de leurs paiements  :

•  Complétez les informations du responsable légal, le Président de votre club
  • Complétez l’IBAN de votre compte bancaire, afin de recevoir sur votre compte bancaire tous les montants des inscriptions payées en CB
  • Téléchargez 3 documents scannés (format pdf/jpeg) :
    • la carte d’identité nationale en recto et verso ou le passeport du responsable légal
    • les statuts de l’association ou de l’entreprise
    • la récépissé de création de la préfecture pour une association ou un Kbis pour une entreprise)

➤ Retrouvez toutes vos factures : facture de l’abonnement et vos factures de commissions CB.

➤ Ajoutez et gérez vos administrateurs (Voir le tuto : Ajouter et gérer vos administrateurs)

➤ Créez et gérez des sections autonomes ou non à votre compte Comiti.
Cette fonctionnalité permet de mutualiser l’outil Comiti à tout un club omnisports, tout en sectorisant la gestion des sections.

Dans OPTIONS activez ou désactivez les modes de paiement que vous proposez en face à face ou à distance.

options comiti

Le choix des modes de paiements (CB, chèques, ou autres) mis à disposition pour vos adhérents dépendent de la formule Comiti que vous aurez choisi (Voir les tarif Comiti). Si vous optez pour la formule “Complète”, vous pourrez activer et désactiver à l’infini les modes de paiement des inscriptions en face à face et à distance.

Par exemple, vous pouvez avec Comiti, ouvrir les inscriptions à distance en permettant à vos adhérents de payer seulement en CB. Dans un même temps, vous pouvez réaliser les inscriptions en face à face et recevoir des paiements en chèque(s), en espèces et en CB.

Vous êtes libres de choisir les modes de paiement que vous proposez à vos adhérents !

Liste des Tutoriels