Logo des FDNC

Fiers de nos clubs #acte 2 : cours en visio, maintenir le lien avec les adhérents

Ce confinement “acte 2” ne nous sied guère…Mais bon… Une nouvelle fois, il rompt le lien club/adhérent. Ne nous laissons pas abattre ! Comme pour le premier round, nous mettons à l’honneur nos clubs qui ont su tirer profit de la technologie pour maintenir ce lien !

Nous espérons qu’à travers cet article, nos clubs trouveront une source d’inspiration afin de maintenir un entrainement tout en respectant les mesures sanitaires.

Le sport à la maison, avec le club : c'est POSSIBLE

Grâce aux outils de visioconférence, chacun d’eux propose des activités ludiques et sportives, afin de maintenir ce lien si précieux avec les adhérents.

Si eux, ont pu le faire, pourquoi pas vous !

Comment faire ?

Proposez des cours à la carte sur COMITI : créez un évènement pour planifier vos cours en visio. Vous disposerez d’un listing à jour de vos adhérents inscrits !

Comment communiquer ?

Plusieurs outils sont nécessaires pour garder le lien avec vos adhérents :

• Le site web diffuse vos actualités, vous pouvez créer un planning spécial confinement, publier des photos de vos adhérents sur des concours ou des thèmes proposés !

Faites vivre votre club !

• L’envoi de mails ; pour contacter l’ensemble de ses adhérents ou seulement une sélection.

• Faire un descriptif de vos offres  grâce aux réseaux sociaux.

J’aimerais être guidé pas à pas sur la mise en place de cours en ligne.

Ils l'ont fait

Nous vous présentons 4 clubs faisant preuve d’ingéniosité au quotidien, ils proposent du contenu sportif à leurs adhérents. Nous sommes fiers de collaborer avec eux ! Cet article est consacré à plusieurs associations qui redoublent d’efforts pour s’adapter à la crise sanitaire : Montpellier Savate Boxe française, Taekwondo AMC Hérault, Amicale Laïque Jules Ferry, Amiens Métropole Montpellier, Handball club Clermont Salagou.

Retrouvez-les sur Facebook et Youtube.

Le Montpellier Savate Boxe Française (MSBF)

propose sur sa page Youtube, des cours quotidiens sous forme de vidéos. Plusieurs coachs sont à l’affiche selon la discipline exercée. Ils ont créé une page privée ou adhérents et coachs se retrouvent pour parfaire leur technique.

Le Taekwondo AMC Hérault

utilise la plateforme ZOOM mais leur initiative ne s’arrête pas là. Ils ont eu l’idée de s’associer avec d’autres clubs de Taekwondo français. En proposant  des activités différentes pour leurs adhérents qui adorent et valident cette idée.

Un apéro quizz est organisé plaisant aussi bien aux enfants qu’aux plus grands !

Le coup de pouce qu’on aime : communiquer sur les activités professionnelles de leurs adhérents. Une aide qui peut aider plus qu’on le croit !

Retrouvez-les sur Facebook

L’Amicale Laïque Jules Ferry (ALJF Ambérieu)

Retrouvez-les sur Facebook (4 pages différentes)

dispense des entraînements sur Youtube. Ce club de gymnastique utilise le site comme vitrine de communication en l’alimentant de nouvelles vidéos et préfère les réseaux sociaux pour conserver le lien club/adhérents avec des vidéos à thème.

Amiens Métropole Natation

a créé sa chaîne YouTube !

Vous trouverez des séances de préparation physique à partager en famille, des interviews, des défis…

Tout un programme pour vivre un confinement sportif !

Retrouvez-les sur Facebook et Youtube.

On peut applaudir ces clubs qui proposent un contenu de qualité !

Retrouvez-les sur Facebook.

Zoom sur…. Handball Club Clermont Salagou ! Ils ont trouvé une idée originale en proposant un jeu concours. Sur le thème du Handball, les adhérents doivent laisser leur créativité s’exprimer en réalisant des dessins. Tous ces dessins sont ensuite publiés sur leur compte Facebook !

Si vous aussi, vous souhaitez proposer des cours par visioconférence,

contactez-nous !